23 mars 1967 - 2017 - 50 ans du départ des Américains de Châteauroux

50e anniversaire du départ des Américains

Commémoration 1967-2017

C'était le 23 mars 1967, les Américains quittèrent la base de l'Otan installée à la Martinerie à Châteauroux pour rentrer chez eux suite à la sortie de l'Otan prononcée par le Générale de Gaulle.

 

Châteauroux a connu grâce à cette forte présence Américaine sur son territoire un développement exponentiel de part le pouvoir d'achat des Américains mais également les différents travaux qu'ils ont pu réaliser (base de la martinerie, aéroport, ...). 

 

Le cabaret le Skarabet a voulu rendre hommage 50 ans après à cet épisode important de la ville de Châteauroux, une sorte de commémoration du temps des Américains à Châteauroux.

Pour ce faire, quoi de mieux qu'une comédie musicale inspirée de faits réels grâce aux témoignages de divers protagonistes qui ont pu vivre cette épopée? 2h de spectacle, racontant la vie de deux jeunes Berrichonnes qui tombent épurdemment amoureuses de deux magnifiques GI. Sous sonorité Jazz et Rock, de tableau en tableau revivait le temps d'une soirée la magnifique histoire et commémoration de " I Want You Châteauroux"

Départ américains châteauroux 23 mars 2017, Châteauroux métropole

Découvrez le teaser du spectacle

Réservez vos places :


Partagez cette article sur les réseaux sociaux :


Écrire commentaire

Commentaires : 0